LES PLAGES LES PLUS PROCHES
LA PLAGE DE LA MAMBIA
La plus proche de nos gîtes, assez sauvage et peu fréquentée, des carbets sont mis à disposition pour le pique-nique
LA PLAGE DES AMANDIERS
C’est une très belle plage située dans le nord de la Basse-Terre, mer turquoise, sable blond et peu de monde, voici ce que vous trouverez ici. Cette plage est aussi bordée de cocotiers et d’une multitude d’amandiers, d’où son nom.
LES PLAGES DE CLUGNY
C’est une longue plage bien ombragée par des raisiniers sous lesquels les visiteurs aiment à se reposer et pique-niquer à la mi-journée.
LA PLAGE DE LA PERLE
Une des plus belles plages de Basse Terre avec plus de 400 mètres de long, elle est ombragée et offre plusieurs coins sympathiques pour manger au pied des arbres. Peu fréquentée en semaine, la plage est idéale pour ceux qui aiment se détendre dans le calme.
LA PLAGE DE GRANDE ANSE Lovée dans un cadre verdoyant, cette magnifique plage de sable doré est la plus longue de Guadeloupe ! Plus d’un kilomètre de sable fin, pour le plus grand bonheur des amateurs de détente,
ainsi qu’une multitude de cocotiers et raisiniers dont l’ombrage est des plus appréciés pour une sieste, une pause pique-nique ou encore une dégustation de sorbet coco artisanal, le tout en admirant le va-et-vient des vagues de la mer des Caraïbes… La baignade, fort agréable, doit néanmoins se faire avec précaution, en raison des nombreux courants et rouleaux qui peuvent se révéler dangereux. La prudence doit donc être de mise, notamment pour les familles avec enfants !
Que faire pendant les vacances ?
LA MER
Plusieurs activités maritimes sont proposées dans le secteurs de Ste Rose
– Excursions en bateau l’Ilet Caret, le Grand Cul de Sac Marin, la mangrove
– Location bateaux ou kayac
– Snorkeling
– Plongée
– Kite surf
– Surf
LES RANDONNEES ET VISITES
Que l’on aime marcher au bord de la mer, en forêt, en montagne vous trouverez toujours une balade qui vous tentera sur Basse Terre
– Se baigner dans une cascade (il y en a plus de 10 que vous pourrez découvrir
– Monter au sommet de la Soufrière
– Se baigner dans les sources d’eaux chaudes
– Prendre une douche d’eaux soufrées à Sofaïa
– Les jardins botaniques de Deshaies ou Valombreuse
– De mi- janvier jusqu’à Mardi-Gras défilés du Carnaval dans certaines villes
Vous trouverez de nombreux chemins de randonnées sur le site de Rando Guadeloupe